Compagnie emmanuel grivet

Danse contemporaine toulouse

Danse contact improvisation

Improvisation écriture instantanée

Cours stage danse contemporaine

performances

agenda

vidéos

compagnie

formation / stages

atelier chorégraphique

et aussi...

contact

actualité

pièces

espace PRO

La compagnie crée des pièces qui mêlent thèmes intimistes, autour du couple identité / altérité, et sujets contemporains tels que les troubles du monde, le temps, la place de l’image ou le frottement entre « commun » et « singulier »…

A travers son écriture chorégraphique spécifique intégrant matériaux composés et structures ouvertes, elle explore également les conditions de la représentation et la place du corps dans le spectacle.


Chaque année ses projets et réalisations font l’objet de collaborations à l‘étranger (Corée du Sud, Espagne, Israël, Japon, Mali, Mexique, Pays-Bas, Tunisie…) et depuis 2000 ses pièces sont diffusées largement en région, en France et à l’international.


« La physicalité du mouvement et sa poésie, l’intimité de l’être, le quotidien et ses dérives sont les sources de mon écriture chorégraphique.

Au service de l’inconnu, de la spontanéité et de toute la part d’ambiguïté et de trouble sans laquelle le vivant sur scène n’existe pas. »

emmanuel Grivet



Implantée depuis 2001 à Tournefeuille, ville de l'agglomération toulousaine, la compagnie emmanuel Grivet y est en résidence permanente et partenaire artistique associé. Elle bénéficie d’un lieu, comprenant un studio et un bureau administratif, ainsi que d’un plateau pour ses créations (salle de spectacle L’Escale).


dossier complet de la compagnie

compagnie

emmanuel Grivet

équipe

partenaires

english