Compagnie emmanuel grivet

Danse contemporaine toulouse

Danse contact improvisation

Improvisation écriture instantanée

Cours stage danse contemporaine

conception et direction artistique

Emmanuel Grivet


improvisation dansée

Marie-Pierre Genard

Emmanuel Grivet

Pierre Martin

Hélène Peureux


production compagnie emmanuel Grivet

avec l’aide de

Ville de Tournefeuille,

DRAC Midi-Pyrénées,

la Région Midi-Pyrénées

Avis de coup de danse force 6 ou 7

de notre correspondant sur place M.G.

La station locale d’observation météo nous annonce un front de Perturbations chorégraphiques assez violent concernant toute la commune. Progressant dans la direction nord-sud il sera accompagné de températures estivales et d’une zone de fortes pressions, surtout sur les axes fréquentés. Caractérisé par une soudaine hausse des maillots de bain, par l’éclosion spontanée de parasols, de transats et de baigneurs dans des endroits inattendus, par des précipitations abondantes de public vers ces lieux, ce phénomène provoque des modifications de circulation des personnes et des véhicules sur la voie publique, des moments de distraction improductifs, des attroupements gênants. Il peut même entraîner le badaud imprudent dans une séance de bronzage de pieds, voire dans une partie de badminton sans retour. Des rafales persistantes de musique pourront également être observées.

Dans un soucis de sécurité de la population, la municipalité a décidé le déclenchement préventif du plan « O.R.D.EAU », afin de contenir rapidement tout débordement, et recommande la plus vive prudence dans l’approche des perturbateurs incitant à la rêverie et à la poésie.

 

(1) Perturbations chorégraphiques : modification de l’atmosphère d’une ville caractérisée par l’apparition de corps dansants au milieu de l’espace urbain, menaçant la tranquillité et l’ordre public, et provoquant des stases dans les flux de l’activité communale.

La plage

perturbation chorégraphique

créée en 2003 - durée 1h.

performances