Compagnie emmanuel grivet

Danse contemporaine toulouse

Danse contact improvisation

Improvisation écriture instantanée

Cours stage danse contemporaine

conception

Emmanuel Grivet


danse

Emmanuel Grivet

et 3 invités

production

compagnie emmanuel Grivet


Le spectacle vivant est-il résultat d'une démarche ou processus ? Qu'est-ce que le travail de "création" d'une pièce (de danse) ? Comment fait-on ?

Peut-on, doit-on, montrer les secrets de fabrication, l'intimité des procédés et des recettes, les savoirs-faire et les cheminements de la création ?


Improbabilités et imposture est une réponse possible (loufoque évidemment) à ces questions : une pièce de danse improvisée sur la création d'une pièce de danse. Pour de vrai. Pour cela, Emmanuel Grivet propose la rencontre et la mise en jeu de quatre personnes n'ayant nulle expérience commune, voire même qui ne se connaissent pas, réunies pour l'occasion, et embarquées par lui dans cette aventure improbable. Utopie de l'instantané qui fait signe, équilibres de la chair et de l'âme qui s'exposent, funambulisme, ils se prêtent au jeu, voisinent avec le feu, avec le rire, avec le risque....


Bien sûr une trame préétablie, de la distance et de l'humour, des moments de question, de recherche, des ratés... tout ce qui fait la fabrication en cours mis en représentation.

Ni atelier chorégraphique, ni répétition générale d'un spectacle, ni commentaire didactique sur le sujet, ni "vrai-faux" temps de création répété à l'avance, Improbabilités et imposture a le goût d'une pièce, a l'apparence d'une pièce, a la saveur d'une pièce, … et se veut une pièce…

Vous avez-dit imposture ?

Improbabilités et imposture

Quatuor improvisé, pièce pour un danseur invité et deux spectateurs

création 2003 et reprise de création en 2008 - durée 20 minutes

lieux et distributions
des diffusions de la pièce

performances